Renouvellement des instances du Parc naturel

//Renouvellement des instances du Parc naturel

Renouvellement des instances du Parc naturel

Le Parc naturel est une structure bicéphale composée d’un Pouvoir Organisateur (PO) et d’une Commission de Gestion (CG). En résumé, on peut dire que le PO est chargé de mettre à disposition les fonds nécessaires à la CG afin de mener les projets.

Pouvoir Organisateur

Suite aux dernières élections communales de 2018, les instances du Pouvoir Organisateur du Parc naturel des Hauts-Pays ont été renouvelées. 

La présidence sera assurée par Bernard Paget, fondateur du PNHP et président depuis 2000. La 1ere Vice-Présidence est attribuée à Catherine Poncin (Quévy).  Catia Pompili (Dour) est 2ème Vice-Présidente et Frédéric Bronchart (Honnelles) est 3ème Vice-Président. Le poste de trésorier sera assuré par Francis Collette (Colfontaine) et le celui de secrétaire par Barbara Crombez (Frameries). 

L’Assemblée Générale est constituée de 35 membres (5 par commune partenaire et 5 pour la Province de Hainaut).   Le Conseil d’Administration regroupe quant à lui 16 membres issus des familles politiques PS, CDH et MR.  Les groupes Ecolo et PTB ont chacun un représentant avec voix consultative.


Une partie du Conseil d’Administration

Commission de Gestion

Le Pouvoir organisateur renouvelé va dès lors pouvoir organiser le renouvellement de la Commission de Gestion du Parc naturel.

La moitié des 40 membres de l’AG de la CG est composée de politiques désignés par les communes partenaires et la Province de Hainaut.  Rappelons qu’il s’agit d’un membre de la majorité, d’un membre de l’opposition et d’un agent administratif.

L’autre moitié de l’AG sera composée de représentants d’associations du territoire.  Un appel à candidature sera prochainement lancé.

By |2020-01-08T13:26:50+01:00janvier 8th, 2020|Categories: Non classé|0 Comments