Projet @thenhome

//Projet @thenhome

Projet @thenhome

La chouette d’Athéna (chouette Chevêche) se fait de plus en plus rare. Les populations sont fortement impactées par la dégradation des milieux et des habitats dans lesquels elle vit. L’arrachage d’éléments arborés, la diminution des prairies, la circulation routière et l’utilisation des pesticides sont les facteurs principaux de sa régression.

Tous unis pour protéger la chouette d’Athéna

Face à ce constat, 5 Parcs naturels (trois hennuyers et deux français) s’associent dans le cadre du micro-projet INTERREG @thenHome afin de mettre en œuvre une action transfrontalière de préservation. Au total 250 nichoirs seront installés de part et d’autre de la frontière et des opérations de sensibilisation seront proposées aux habitants lors d’animations.

Nous avons besoin de vous !

Vous souhaitez agir en faveur de la chouette Chevêche? Des gestes simples et faciles à mettre en œuvre feront son bonheur. Par exemple n’hésitez pas à planter des haies, des arbres têtards, laisser des cavités dans vos bâtiments, conserver des arbres morts… Nous pouvons également installer des nichoirs dans les zones porteuses afin de renforcer les colonies. La carte ci-dessous répertorie les lieux où des chouettes ont été répertoriés (points blanc). Les zones zones bleu clair constituent les zones où le placement de nichoirs est utile.

Voir en plein écran

Contact

Pour toute demande de conseil ou de nichoirs, n’hésitez pas à nous contacter au 065/46.09.38 ou via f.stocman@pnhp.be

Suivez toute l’actualité de ce projet sur la page facebook dédiée

By |2019-11-26T14:17:25+01:00novembre 6th, 2019|Categories: Le patrimoine naturel|0 Comments