Le Parc naturel des Hauts-Pays a pour but de sensibiliser le public aux thèmes liés à l’environnement.  Voici les différents moyens de communication employés pour y parvenir :

Destiné au public le plus large, le site Internet que vous êtes en train de parcourir présente le Parc naturel, ses actions et projets.  Il sert également à promouvoir les événements locaux.  De nombreuses brochures touristiques sont téléchargeables.  À noter que le Parc naturel possède également un compte Facebook ainsi qu’un compte Twitter.

parc19.indd

Édité 2 fois par an à 36.000 exemplaires dans les 6 communes du Parc naturel, ce toutes-boîtes informe ses habitants des projets en cours et des événements à ne pas rater.  Vous pouvez également le télécharger ici.

Quelques exemples de couvertures

stand art et nature

Afin d’aller à la rencontre du public, le Parc naturel est régulièrement présent lors de salons, foires et journées à thème, … Les membres du Parc en profitent pour informer les visiteurs sur les activités proposées et les projets en cours, distribuer des brochures thématiques et être à l’écoute de chacun en répondant aux questions posées. 

expo dvp durable

Des expositions sont ponctuellement organisées.  Les thèmes abordés sont liés à la nature et à l’environnement (champignons, insectes, développement durable, énergie, …).  Elles sont ouvertes au public même si les écoles représentent le public cible de ces expositions grâce au matériel et jeux didactiques qu’elles proposent.

balade

Afin de conscientiser le public, le Parc naturel organise des promenades sur des thèmes liés à l’environnement ou aux richesses de la région.  Vous retrouverez quelques exemples en suivant ce lien.

maison parc

La Maison du Parc naturel abrite les bureaux de l’A.S.B.L. Parc naturel des Hauts-Pays.  Mais c’est avant tout le centre d’accueil du public.  Le personnel y répond présent pour donner les informations aux visiteurs et distribuer des brochures touristiques.  Pour en savoir plus sur la Maison du Parc (adresse, coordonnées, heures d’ouverture, …), cliquez ici.

PANNEAU MAISON PARC

Le Parc naturel des Hauts-Pays assure une visibilité et une accessibilité à sa région par la présence d’une signalisation routière qui permet aux touristes de venir découvrir ses richesses en toute facilité.