avatar marché frameries

Suite au succès rencontré lors des premières éditions organisées chaque 1er mai à l’occasion de la traditionnelle foire aux fleurs de Frameries, le marché « Carrefour des Saveurs » sera bientôt de retour dans une formule mensuelle !

Les producteurs du Parc Naturel des Hauts-Pays et des environs seront une fois de plus mis à l’honneur. Chaque 3ème vendredi du mois, de 17h à 21h, venez découvrir leur savoir-faire et passer un moment convivial! Une large gamme de produits vous y attend : crème glacée, miel, confitures, bières, fromages, fruits et légumes, salaisons, … il y en aura pour tous les goûts !

De plus, chaque marché sera organisé autour d’un thème et des animations seront proposées (château gonflable, pressage de jus assuré par l’équipe du Parc Naturel des Hauts-Pays, musiciens, grimage, atelier cuisine, …). Vous pourrez également vous désaltérer autour d’une bonne bière locale ou d’un bon verre de jus de la région !

Voici le calendrier pour 2015 :
– Samedi 26 septembre de 10h à 17h (Attention horaire spécial pour la journée du client)
– vendredi 16 octobre de 17h à 21h.
– vendredi 20 novembre de 17h à 21h.

Comme d’habitude, l’événement se déroulera à l’intérieur de l’Epicentre situé près des 4 Pavés de Frameries. Un parking souterrain de 91 places (parking « Centre ») et 500 places disponibles à proximité vous permettront de stationner sans souci !

Cet événement est organisé par l’Agence de Développement Local de Frameries en collaboration avec le Syndicat d’Initiative de Frameries et le Parc Naturel des Hauts-Pays.

Renseignements : Agence de Développement Local de Frameries (ADL) – Contact : 065/611.211 ou par e-mail : adl@frameries.be

carrefour saveurs 2015.09 OK-format réduite

Venez presser vos fruits au marché et repartez avec votre jus !

Dans une logique de valorisation des vergers, le Parc Naturel des Hauts-Pays met à disposition de ses habitants deux presses mobiles afin de produire leur propre jus.

Concrètement, il s’agit d’une presse manuelle de 20kg permettant de presser de petites quantités de jus et d’un hydro pressoir avec son système de pasteurisation sur remorque permettant de presser jusqu’à 160 kg de fruits.

Ces 2 presses seront présentées en démonstration lors des marchés.  Mieux encore, il vous sera possible de faire presser vos fruits sur place et de repartir avec votre jus.  Pour cela, il vous suffit de contacter le Parc Naturel, de communiquer la quantité de fruits et un horaire de passage sera fixé.  L’opération est gratuite.  Seules les bouteilles seront à votre charge (0,50€ pièce) si vous en avez besoin.

Intéressé? Vous pouvez contacter  le Parc Naturel au 065/46 09 38 ou f.stocman@pnhp.be

banière presses site copie